Comment financer son projet ?

Le financement d’un projet immobilier peut se faire avec une mobilisation de fonds propres, un recours à l’emprunt, la perception des subventions Falloux (pour les collèges), et parfois  des appels aux dons.

  • Les fonds propres utilisé pour un projet immobilier ne doivent pas mettre en péril la trésorerie quotidienne, il convient de vérifier le niveau de fonds de roulement après cette mobilisation de fonds propres ( fonds de roulement recommandé minimum 90 J de charges courantes).

  • Le recours à l’emprunt nécessite de consulter 3 partenaires bancaires, afin d’aller chercher les meilleurs conditions au vue du projet à financer. Ces offres seront à joindre au dossier à présenter à la commission finances.

  • Pour les collèges et Lycées il est aussi possible de déposer des dossiers de financement Falloux pour obtenir  une subvention. Rapprochez vous du responsable immobilier de la DEC.

  • Il peut être parfois nécessaire de compléter le financement par un appel aux dons. Rapprochez vous des services de l’UNIOGEC.

La fondation St Matthieu dédiée à l’EC peut aussi être un recours,  tout comme la solidarité diocésaine.

Pour évoquer votre projet avec l’UNIOGEC, contactez Hervé AUDOR