CHEMINER AVEC D’AUTRES OGEC

De multiples bonnes raisons peuvent amener à se rapprocher d’autres OGEC : les chefs d’établissements ont des projets en commun, ou un projet impulsé par l’autorité de tutelle, une proximité géographique, ou encore une complémentarité pédagogique sont quelques exemples.
Les bénéfices sont nombreux, parmi lesquels des synergies de compétences, des mutualisations de moyens, et plus globalement, ne pas rester isolé.

Ces rapprochements peuvent être temporaires, sur des projets ponctuels ou s’inscrire dans la durée.

Cela dépend de beaucoup de facteurs, et chaque cas est unique.

Dans le cas où un projet de fusion des Ogec émerge, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour vous accompagner, et ce, le plus tôt possible.

En effet,  dès le début du processus de réflexion, nous pouvons vous donner outils et indications permettant de couvrir les nombreux sujets concernés. Une telle démarche demande de l’anticipation et la coopération de nombreux acteurs : les Ogec, les chefs d’établissements, la ou les autorité(s) de tutelle, les associations propriétaires, l’ensemble des communautés éducatives.

Pour aller plus loin


Un dossier complet pour explorer l’ensemble d’un tel projet sur le site de la fédération nationale des Fédération des Ogec (FNOGEC)