SOCIAL

Important

18 août 2022

En raison de la mise en application de la Convention Collective EPNL 2022, ces rubriques seront remises à jour dans les prochaines semaines

L’OGEC est l’employeur des personnels non enseignants, tels que les personnels d’éducation, d’entretien, de restauration, de gestion ou d’administration. Pour ces personnels, un vaste ensemble de lois et de dispositions s’appliquent, à commencer par le code de travail.

Créée en 2015, la Confédération d’employeurs de l’Enseignement Privé Non Lucratif (CEPNL) regroupe les employeurs associatifs dans le secteur de l’enseignement privé de la maternelle au supérieur, dont les OGEC. Cela constitue le champ conventionnel, dont les dispositions complètent le droit du travail, et doivent être aussi prises en compte.

L’effectif salarié de droit privé et l’organisation des équipes varient suivant la structure, le projet éducatif, et les moyens économiques des OGEC.

Retrouvez ici les dispositions conventionnelles et normes à appliquer, sous un angle résolument pratique, pour vous permettre la meilleure adaptation possible à vos besoins et à vos responsabilités d’employeurs.

A votre service également, l’application ISI RH de la suite ISIDOOR permet de gérer les dossiers du personnel sereinement, retrouver des modèles de documents, ou encore planifier et suivre le temps de travail.

Bonne visite !

Consultez également l’ACTU-SOCIAL !